My Twilight RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Twilight RPG


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jewel Hale

Jewel Hale



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans en apparence
Relations:
Race: Hybride

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:43

Je profitais de la journée pluvieuse afin de sortir pour faire des cadeaux à maman et papa dont c'était bientot l'anniversaire de mariage ainsi que pour Nessie et Bella. Je m'étais baladée durant des heures faisant des repérages par ci par là mais n'avait pas trouvé grand chose. Il faut dire que les magasins de Forks étaient plutôt rares. Entre le magasin des Newton et la librairie, je n'avais pas grand choix. Finalement j'opta pour la bijouterie. Bon d'accord, elle était plutôt chère mais il pouvait y avoir des choses interessantes. Je regarda tout d'abord dans la vitrine. M'étant décidée, j'ouvris la porte dont la clochette tintabulla dès que je l'ouvris. Un vieux monsieur était assis à sa table de travail et observait avec tristesse les bijoux qu'il avait en vente. Cela me sembla assez étrange, comment pouvait on être tristes avec de telles beautés? Inconcevable pour moi. Mais jetant un coup d'oeil sur la table, je remarqua qu'il allait fermer boutique, celle ci ne rapportant pas assez. Mon bon coeur ne put tolérer ceci et je m'approcha de lui.

Bonjour monsieur, j'aimerais savoir s'il est possible de vous acheter cette splendide parure de diamants, ces deux bagues et un bracelet en argent, s'il vous plait?

Bien sur mademoiselle, je vous les offre si vous y tenez. Vous serez probablement ma dernière cliente. J'ai donné ma vie à cette boutique.

Je lui fis un sourire et lui tendit une liasse de billets. Il écarquilla les yeux et voulut refuser. Je referma la paume de sa main sur les billets.

Je vous en prie. Vos créations sont magnifiques et j'aimerais pouvoir en profiter encore longtemps. Alors, s'il faut que je paie tous les mois pour les regarder, ça ne me pose aucun problème.

Fou de bonheur, il me regarda les larmes aux yeux. Avec une grande attention, je le regardais faire tandis qu'il saisissait les bijoux et les placait dans leurs écrins. Puis il me tendit le paquet et je sortis. Ce fut à ce moment là que je me heurta à Jacob qui allait entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans
Relations:
Race: Loup garous

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:24

La journée était belle. Elle serait encore plus belle si Renesmée était la. Et je devrai bientot la rejoindre, ce qui me rendait joyeux mais en attendant je tranait dans les rues de la Push. La plage était bondé et je ne voulait pas m'y aventuré. Les re étaient, elles, plutot déserte. Mais bien sur avec le peu de commerces qu'il y avait, peu de monde y venait.
J'étais seul car tout les autres de ma bande etaient soit avec leur imprégnation soit entrain de faire une partie de peche. Je leur ai demandé d'y aller pour y apprendre la patience. Et ce n'était pas une mince a faire. La premiere fois, il avait tous plongé apres sulement 5 minutes. Maintenant ca durait plus longtemps : 30 pour les plus fort et entre 10 et 15 pour les nouveaux.
Avec tout les vampires qui habitaient la régions, le nombre de loups n'avait qu'augmenté. On était bientot plus de 30.

J'arrivait pre d'une ancienne bijouterie. Je connaissais les propriaitaire depuis ma naissance. Ici, à la push et encore plus qu'a Forks, tout le monde se connaissait. Je me decida d'aller lui rendre visites car rare était ceux qui rentrais dans son magasins. Pour une fois, il avait une cliente. J'entendit donc pour lui laissé savouré. Quand ell se decida pour sortir, je fit mine d'entre mais elle allait plus vite que ce que je pensais et je la bouscula.


Désolé, je ne vous avez pas vu.

J'avais dis une excuse mais ce n'était pas la vérité. Je ne voulait pas qu'elle sache que j'atendais. Ensuite je releva la tete car il me semblait que la peau de cette personne était plus foide que la normal. Je me rendit alors compte que se trouvait devant moi, Jewel, la file de Alice et Jasper.

Ho! Heu...Bonjour Jewel. Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Hale

Jewel Hale



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans en apparence
Relations:
Race: Hybride

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:21

Citation :
Désolé, je ne vous avez pas vu.

Je releva la tête en reconnaissant la voix de mon interlocuteur. Jacob, le "fiancé" de Renesmée. Je souris. Quelle excuse bidon. Il ne m'avait pas vue? Et puis quoi encore? Je suis sure que même dans la nuit la plus noire, il ne m'aurait pas heurtée.

Citation :
Ho! Heu...Bonjour Jewel. Comment vas tu?

Je me mis à rire de ce rire cristallin qui était commun aux membres de mon "espèce".

Je vais bien et toi? Je suis venue ici pour acheter des cadeaux à mes parents pour leur anniversaire de mariage et j'ai donné un coup de pouce au vendeur. Et toi tu es venu faire quoi ici? Je suppose que cela à un rapport avec Nessie. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans
Relations:
Race: Loup garous

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:49

Elle devait croir que je l'avait fait expres mais pas du tout, je ne l'avais meme pas reconnu. L'odeur des vampires me brulait de moin en moin le nez. Je ne l'avait reconnu qu'apres l'avoir bousculer. Je regarda mon ami, il regardait bizarement la scene comme si il s'avait quelques chose. Je regarda ensuite sa vitrine, elle s'intillait comme toujours. J'eu alors une idée et je fis retourner Jewel vers la porte en la prenant par son bras glacée. J'ouvirs la porte.

Oui je vais bien merci. Enfaite j'étais venu rendre visite à un ami mais ca ma donnée une idée et puisque tu es la ca va arranger tout. Allez entre.

Je m'approcha de comptoir et salua mon ami de toujours ou plutot l'ami de mon père. Il avait l'air en forme, c'était surment la visite de Jewel. Je lui demanda des nouvelles de lui et de son épouse. Je montra Jewel.

Tu connais déjà Jewel, je suppose ?

Il hocha la tete pour m'approuver. Je la fis approcher et lui demanda de regarder de nouveau la vitrine. J'étais sur qu'elle trouverais le plus beau cadeau puisqu'elle était la fille d'Alice Cullen et celle ci avait bonne reputation en matiere de gout pour des cadeau.

Aurais-tu une idée de ce que je pourrait offrir a Nessie?

J'étais sur que Renesmée allait adoré mais allait encore dire que j'en fesait trop mais ca me fesait autoant plaisir qu'a elle et c'était l'argument qui lui fesaita ccepter tout mes cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Hale

Jewel Hale



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans en apparence
Relations:
Race: Hybride

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:12

Citation :
Aurais-tu une idée de ce que je pourrait offrir a Nessie?

Je souriais. Encore un cadeau. Eh bin, elle était gâtée ma cousine. Cela me rendit un peu jalouse mais je n'avais pas à l'être. Si j'avais envie de quelque chose, je me l'achetais et puis voila.

Ca dépend. Bracelet, collier, bague, boucles d'oreilles?

C'était vrai que je ne savais pas trop. Pour commencer, il fallait qu'il me dise vers quoi m'orienter. Je n'allais pas lui dire TOUT ce qui ferait plaisir à Nessie, j'allais passer des heures. Enfin, c'était pas le temps qui manquait vu que j'étais une hybride.

Tout d'abord, il faut quelque chose qui soit en accord avec elle. Une pierre qui la mette en valeur.

Je regardais dans la vitrine. Mon regard tomba sur une superbe parure avec une émeraude. Pendentif, boucles d'oreilles, bague. L'ensemble était superbe mais j'ignorais combien Jacob avait d'argent sur lui. Avec tout ce qu'il dépensait pour Nessie, il devait être ruiné.

Tu peux dépenser combien?

Je songea que comme je financeai la bijouterie, il n'y aurait pas de souci pour le paiement. Au pire, il paierait en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans
Relations:
Race: Loup garous

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:15

Jewel me posait énormément de questions. Je ne savais pas vraiment quoi dire. Enfaite pour le prix je n’y avais pas vraiment pensé mais je dois avoir 1000 dollars sur moi enfin sur mon compte. Je ne pensais pas tout dépenser d’un coup. Je ne savais pas quoi acheté non plus. Je voulais juste que ça lui fasse plaisir et que ça lui remonte le moral car avec l’école ce n’est pas très facile. Pour ce qui en est de la mettre en valeur, je pense que Jewel sait quoi prendre. Je souris bêtement à Jewel pour lui exprimer ce que je pensais. Enfaite je suis sur qu’elle trouvera quelque chose. D’ailleurs quand je l’offrirai à Renesmée, je lui ferai signaler que c’est Jewel qui a trouvé.

Je ne sais pas le prix mais sois quand même raisonnable je n’ai pas autant d’argent que tes parents.

Je fis un grand sourire. Alice et Jasper sont plein au As tout comme le reste des Cullen. Je sais bien que jamais je n’offrirai quelque chose que son père ne pourrait pas lui offrir. C’est l’intention qui compte non ? J’attendis que Jewel fasse son choix.

Je regardais le vieil homme. Cela faisait longtemps qu’il n’était pas venu à la maison. Ca lui ferais surement plaisir, à lui comme à papa. Pourtant je ne l’invitai pas. Ce n’est pas vraiment une bonne idée et puis il y a Léah qui pourrait arriver à tout moment avec sa fille. Je ne crois pas qu’il sait pour Léah. Il y a aussi Quil qui ne tient jamais sa langue plus de trois secondes. Le vieux connais les légendes Quilleutes, je ne veux pas qui sache qu’elles sont vraies. Nous ne sommes pas beaucoup à le savoir. Je me retournai sur Jewel


Alors tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Hale

Jewel Hale



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans en apparence
Relations:
Race: Hybride

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:26

Jacob fit une tête si comique qu'il donna à Jewel l'envie de rire mais cette dernière se retint de peur qu'il ne le prenne mal et parte.

Citation :
Je ne sais pas le prix mais sois quand même raisonnable je n’ai pas autant d’argent que tes parents.

Levant les yeux au ciel, Jewel ne répondit pas. Même si c'était vrai que ses parents avaient de l'argent, elle ne s'en servait pas à mauvais escient. Et si en donner à Jacob permettait à Renesmée d'avoir un cadeau qui lui ferait plaisir, ce serait une excellente chose.

Elle partit donc en quête d'un cadeau pour sa cousine. Ne regardant pas au prix, elle observait plus quelque chose qui lui irait à la perfection.

Pourquoi ne lui prendrais tu pas quelque chose en rapport avec le bracelet Quilleute que tu lui as offert à la naissance? D'après ce que je sais, c'est une sorte de bague de fiancailles non? Tu pourrais lui en offrir une un peu plus traditionnelle. Je suis certaine que cela lui ferait très plaisir.

Jewel lui en désigna une.

Celle la est vraiment très belle. Et elle lui irait parfaitement. Qu'en penses tu?demanda t'elle en cachant volontairement le prix pour qu'il n'ait pas d'à priori par rapport à ce détail.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans
Relations:
Race: Loup garous

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:50

Je regardais Jewel suivre du regard les differents bijoux. J'éssayais surtout de voir ce qu'elle allait trouvé. Elle s'arreta un moment et cacha très vite le prix. Je haussai les épaules. Je fis un grand sourire au marchand qui avait l'air de s'amuser à nous regarder sans dire un mot. J'éssayais de deviner le prix de la bague. Elle était magnifique et Jewel avait bien choisit, c'est celle qui ira le mieu à Renesmée. Je pris mon porte feuille. Je regardais Jewel qui avait l'air d'attendre un reponse. Je prennais tout mon temps pour qu'elle trassisse. Je regardais les autres bagues pour qu'elle croive que je n'aimais pas celle qu'elle m'avait montré. Cela m'amusit beaucoups. Je ne voulais quand même pas qu'elle perte patience. Je me retourna sur elle avec un grand sourire.

-Bien sur, c'est vraiment la plus belle, personne ne la portera aussi bien que Renesmée.

Je pris la main de Jewel qui cachait le prix. J'éssayais de voir. Mais elle est aussi forte que moi et pour que le vieu ne voie pas qu'on est tout les deux très fort je m'arretai. Je me retourna sur lui.

-Elle vaut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Hale

Jewel Hale



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans en apparence
Relations:
Race: Hybride

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:14

Jewel patientait, attendant que Jake se décide à lui dire si la bague lui plaisait ou non. Elle aurait bien voulu avoir le don de son oncle Edward pour savoir en cet instant précis. Même si visiblement, Jake cherchait une autre bague. Elle comprit qu'il s'était amusé à ses dépends quand il lui dit que c'était la plus belle bague et qu'elle était parfaite pour Nessie.

A son tour de jouer. Elle cacha le prix à Jake qui essayait de le voir mais Jewel gardait obstinèment son poing fermé sur l'étiquette. Il tenta bien de tricher en demandant au vendeur sa valeur mais il répondit qu'il n'en savait rien en faisant un clin d'oeil à la jeune hybride. Il avait donc choisi lui aussi de l'aider dans son entreprise.

jte propose un deal vu que je sais que tu n'as pas beaucoup d'argent. Je te fais crédit pour la bague et tu payeras un petit peu chaque mois. D'accord?

Connaissant sa fierté, c'était loin d'être gagné mais bon, au moins, elle aurait essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans
Relations:
Race: Loup garous

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:23

Jacob n’était pas vraiment super heureux car il allait devoir demander de l’argent au Cullen ce qu’il détestait. Il s’était dit qu’il ne le ferait jamais mais Renesmée valait bien plus que son pauvre petite boulot qu’il ne lui rapportait pas beaucoup surtout qu’il était souvent en balade ou plutôt en ronde. Logique c’était un peu son job mais ca ne payait guère. Il refaisait parfois les voitures des habitants de la Push mais il sait qu’il devra laisser la main au plus jeune et qu’il était temps de se trouver un boulot. Et puis cette bague devait représenter mon amour pour Renesmée et le fait que son père ait enfin accepter que je sois plus que son meilleur ami. Il ne sait pas si Jewel le sait mais il ne préfère pas lui dire. Rensemée a l’air d’avoir 16 ans et malgré que son père lui interdise d’y penser en sa présence, il arrive qu’il ne puisse s’en empêcher. Il sourit au vendeur qui était de mèche avec Jewel bien sur. Il se retourna sur Jewel et après mure réflexion il dit.

C’est d’accord mais je ne veux pas que tu n’en parle a personne, surtout pas à Renesmée !

Il regarde de nouveau la bague qu’il trouvait magnifique. Il était sur qu’elle plairait à Nessie. Elle lui ira si bien. Et puis tout lui allait ce qui plaisait fortement à ses deux tantes et qui faisait soupirer Bella car elle ne voyait jamais sa fille, toujours prise entre sa famille, moi et ses amis. Il relève la tète et regarde Jewel.

Alors elle vaut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Hale

Jewel Hale



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans en apparence
Relations:
Race: Hybride

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:17

En entendant Jake lui demander de ne pas en parler à qui que ce soit et surtout pas à Nessie, Jewel leva les yeux au ciel. Non mais pour qui la prenait il? Etait ce vraiment son genre de dévoiler ce genre de petit secret à tout le monde?

Je te promet que je ne le répeterais pas. Par contre, attends toi à avoir une visite d'Edward ou quelque chose venant de lui sous peu de temps à partir de ce soir. Je doute pouvoir être en mesure de lui cacher cela même si je ferais tout mon possible pour ne pas y songer. Quitte à chanter l'hymne américain comme maman.

Une fois qu'il fut rassuré, il lui posa la question du prix de la bague. Jewel sourit et observa le vendeur. Ce fut lui qui répondit.

Citation :
Elle ne vaut rien du tout si vous prenez la relève de la boutique. Je suis devenu trop vieux pour ce genre de chose et j'ai besoin d'un bon vendeur. Vous deux pour prendre ma suite et je vous offre la bague. Vous ne perdez pas au change. Une bague de fiancailles et un travail, je connais peu de personnes qui refuseraient une offre pareille. Ca vous tente jeune homme?

Jewel espérait que Jake allait accepter. Comme l'avait si bien dit le vendeur, une offre pareille ne se refusait pas. Et Jake y gagnait vraiment sur tous les points. Ce qui permettrait également au vieux monsieur de prendre sa retraite et de profiter de ces vieux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Black

Jacob Black



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans
Relations:
Race: Loup garous

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:30

Il se doutait bien qu’elle n’allait pas tout dire à tout le monde, surtout une bague de fiançailles. Ce devait être une surprise pour Nessie et une mauvaise nouvelle pour Edward. Il connaissait bien Jewel, on pouvait lui faire confiance dans ses choses là. Jewel ressemblait plus à Bella qu’à Alice sur ce point la. Bella faisait des choses en cachettes tandis qu’Alice n’oubliait jamais de prévenir quand elle avait prévu quelque chose qui semblait bien s’annoncer. Jacob regardait le vendeur quand il demanda le pris qui lui proposa un travail. Il n’en revenait pas, il venait acheter une bague et en plus de ne pas payer, il gagnait un JOB. Bien sur il allait accepter mais il essayait de voir quand même le prix car il n’allait quand même pas accepter de recevoir la bague si elle valait 2000 $. Il réussit à faire bouger la main de Jewel et vit le prix exorbitant de la bague. C’était honteux de lui l’offrir comme ça, avec quoi il allait vivre, c’était la plus chère du comptoir à quelques exceptions près. Il n’allait pas laisser le monsieur se ruiner comme ça.

Je tiens quand même à payer, c’est énorme le prix même si vous pensez que le magasin va fermer si je ne prends pas le JOB, je tiens à vous payer chaque mois.

Jacob avait prit une voix ferme comme si il parlait à sa meute avec la voix d’Alpha. Il ne voulait pas arnaquer ce monsieur qui connaissait bien sur père.
Revenir en haut Aller en bas
Jewel Hale

Jewel Hale



Feuille de personnage
Âge du perso: 19 ans en apparence
Relations:
Race: Hybride

Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:53

Jewel poussa un long soupir. Quelle tête de mule celui la alors!! Ne pouvait il pas apprécier le c cadeau qu'elle lui faisait et qu'il rembourserait petit à petit?

Croisant les bras sur sa poitrine, elle sentit qu'il essayait de prendre son intonation Alpha qui ne voulait aucune réplique à ce qu'il décrétait. Mais Jewel n'avait rien d'une Quilleute. Elle se contenta de faire la moue, boudeuse.

Fais comme tu le sens, tête de mule. Moi je voulais juste te donner un coup de main et faire plaisir à Nessie. Mais avec ton égo démesuré, tu gâches le cadeau que je voulais vous faire.

Oui, Jewel adorait le couple que formait Jake et Nessie. Pour elles, c'était deux personnes adorables et qui méritaient le bonheur. Même si elle vivait parfois avec un sentiment de profonde injustice, du fait que le garçon qu'elle aimait se contente d'être simplement son ami, elle était heureuse pour sa cousine et l'Alpha Quilleute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}   Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans les magasins {PV JAKE ET JEW'}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Jake
» Entre deux dans l'état voisin [Pv : Renesmée Cullen]
» Prommenons nous dans les bo...le parc! [Bella, Alice, Edward s'il le souhaite]
» Comment trouver les vampires lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville ? (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Twilight RPG :: La Push :: Commerces-
Sauter vers: